Pouvez-vous vous présenter et expliquer votre rôle dans l’entreprise ?
Je m’appelle Batzaya Batochir, mais la plupart me connaissent sous le nom de Zaya, qui signifie « destin » en mongol. Je suis née à Kiev, en Ukraine, où mes parents étudiaient à l’université, mais je suis fière d’être mongole. Je viens d’un pays riche en culture nomade, héritage de Chinggis Khaan, et qui abrite la capitale la plus froide du monde : Oulan-Bator.
Je suis mariée et j’ai un fils et une fille. En famille, nous faisons du bénévolat dans un refuge pour animaux local, et mon fils dirige un club scolaire appelé « Paw Protectors », qui promeut les droits des animaux, un sujet assez nouveau en Mongolie. Je fais aussi du bénévolat avec la Fondation Veloo, qui travaille avec des enfants vulnérables pour leur offrir une éducation précoce… J’adore voyager ! Une autre de mes passions est le CrossFit : je m’entraîne trois à quatre fois par semaine et je suis juge certifiée au niveau international.
J’ai obtenu un diplôme en Finance à la Northeastern Illinois University de Chicago, aux États-Unis, puis un MBA à l’Université de Finance et d’Économie de Mongolie. Je parle mongol, russe et anglais, ce qui m’a permis de collaborer dans un environnement mondial, en connectant cultures et régions. Je suis actuellement Responsable de l’Administration des Ventes et du Marketing chez ME Elecmetal Mongolie, avec des responsabilités variées : je soutiens le fonctionnement quotidien de notre bureau, réalise des traductions, gère les ventes pour la région EMEA et assure des tâches administratives localement.
Qu’est-ce qui vous a attirée chez ME Elecmetal ?
Quand j’ai commencé chez ME il y a plus de dix ans, nous n’étions que deux et nous n’avions même pas de bureau officiel : tout restait à faire ! Je suis fière d’avoir contribué à construire ce qui est aujourd’hui un siège solide, soutenant notre équipe Eurasie et comptant déjà neuf collègues dans la région. Je crois aussi avoir été la première personne russophone dans la région, et je suis heureuse d’avoir participé à l’ouverture du marché dans les pays russophones.
Comment décririez-vous la culture chez ME Elecmetal ?
Ce que j’apprécie le plus dans l’entreprise, c’est sa diversité culturelle et sa forte éthique de travail. J’adore participer à nos Conférences Annuelles des Ventes, où je peux rencontrer en personne des collègues du monde entier. C’est une excellente façon de rompre le sentiment d’isolement que l’on peut parfois ressentir en travaillant dans un bureau aussi éloigné que le nôtre.
Et bien que je travaille dans un environnement majoritairement masculin, je peux dire qu’il n’y a pas de drame… et j’aime ça comme ça !
Quels avantages appréciez-vous le plus en travaillant ici ?
En interne, la diversité ressort comme l’une des expériences les plus passionnantes et enrichissantes. C’est incroyable de voir combien d’accents anglais différents on peut entendre lors de la Conférence des Ventes. Et tout cela est lié au succès de ME Elecmetal !
“Nous avons rencontré des défis avec les clients lors de l’entrée sur des marchés aux caractéristiques culturelles différentes. Par exemple, des problèmes liés aux barrières linguistiques, à la culture, aux conflits politiques, à la corruption, à la monnaie, à la logistique, à la communication, etc.”
Anecdotes personnelles sur le travail d’équipe, les réalisations ou les événements de l’entreprise
Nous avons rencontré des défis avec les clients lors de l’entrée sur des marchés aux caractéristiques culturelles différentes. Par exemple, des problèmes liés aux barrières linguistiques, à la culture, aux conflits politiques, à la corruption, à la monnaie, à la logistique, à la communication, etc.
Comment votre équipe contribue-t-elle à résoudre les défis dans l’industrie minière ?
Notre équipe fait un excellent travail pour atteindre les marchés en maintenant des relations étroites avec les clients et en répondant à leurs besoins au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Arménie, en Ukraine et en Mongolie. L’importance des relations et la durabilité de nos produits se démarquent, aidant les clients à réduire les coûts et à améliorer la performance opérationnelle.
Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus pour l’avenir de ME Elecmetal ?
En regardant vers l’avenir, je rêve de prendre ma retraite un jour chez ME Elecmetal. C’est un souhait qui reflète à quel point je crois en cette entreprise et au parcours significatif que nous avons construit ensemble depuis plus d’une décennie.
Travailler dans un environnement majoritairement masculin a été une expérience rafraîchissante pour moi. J’apprécie la dynamique directe et l’absence de drame, et honnêtement, je ne voudrais pas que ce soit autrement.







